11 juin 2013: Conférence de Steve Pincus (Yale)

11 juin 2013
Conférence de Steve Pincus (Yale)
Steve Pincus

L’historien du XVIIe et XVIIIe siècle britannique Steve Pincus (Yale
University) donnera une conférence ouverte à tous à l’Université Paris Diderot (UFR d’Etudes Anglophones, Campus Paris Rive Gauche, bâtiment Olympe de Gouges).Elle aura lieu le mardi 11 juin, 12h-14h, ODG salle 830, dans le cadre
des séminaires de l’axe « Lumières », sur Adam Smith as Historian of
Commerce.Adresse physique du bâtiment : 8 rue Albert Einstein, 75013 Paris.La station de métro la plus proche est la station « Bibliothèque ». Il
est également possible de se rendre sur place en empruntant le tram,
arrêt « Avenue de France ».N.B. PROCEDURE ACTUELLE POUR ACCEDER AU 8ème ETAGE du bâtiment Olympe de Gouges : il faut retirer un badge à la loge du bâtiment (il vous faudra pour cela présenter une pièce d’identité à la loge), en précisant que vous allez au 8e étage (‘UFR d’études anglophones’). Les ascenseurs près de l’entrée vous permettront d’y arriver (vous devez badger une première fois pour appeler l’ascenseur, puis une fois dans l’ascenseur, il vous faudra badger une seconde fois avant d’appuyer sur le bouton du 8ème étage), mais il faut suivre les couloirs un peu longuement pour arriver à la salle 830.

REDEHJA

Le carnet se veut une évolution rationalisée de notre page actuelle (www.redehja.eu). Le carnet présentera les activités organisées ou labellisées par l’association REDEHJA (association Loi 1901) dont l’objectif principal est la promotion des études relatives à l’histoire des Amériques et de l’Espace Atlantique jusqu’au milieu du XIXe siècle.
Ces activités sont celles d’un groupe de recherche universitaire: journées d’études, séminaires, conférences, tables rondes, colloques nationaux et internationaux, publications d’appels à communications, annonces de publications des membres et membres associés.